Menu
+41 78 347 63 63

À propos

Ouverte, respectueuse et chaleureuse, je cherche à être au plus proche de vos besoins pour vous rejoindre là où vous en êtes, soutenir vos réflexions et vos ressources, rechercher ensemble des pistes et des outils vous permettant de faire un pas de plus dans votre cheminement actuel.

Formations de base

J'ai suivi le cursus de formation des ergothérapeutes entre 2004 et 2008 à Lausanne.

De par mon travail dans le quotidien des personnes, et de par ma propre histoire de vie également, je me suis intéressée à l'importance et à la complexité des interactions sociales et familiales. C'est donc avec intérêt et enthousiasme que j'ai entrepris un DAS en Conseil conjugal entre 2012 et 2015.

Expériences

En tant qu'ergothérapeute, j'ai tout d'abord travaillé en psychiatrie adulte à 60% et en psychogériatrie à 20% dans le Jura Bernois, entre 2008 et 2010.
J'ai ensuite rejoint les soins à domicile en tant qu'ergothérapeute et référente de situation à Bussigny de 2010 à 2013.

Dès 2012, j'ai également travaillé au CSP de Lausanne en tant que conseillère conjugale jusqu'en 2015, puis au CSP de Bienne où j'ai effectué un remplacement en début 2016.

Ma vie privée m'a ensuite ramenée aux soins à domicile de Rolle en tant qu'ergothérapeute dès l'automne 2016.

Mon désir de partager mes compétences dans le domaine de la santé mentale et des consultations de couples m'a alors conduit vers une pratique indépendante.

Le Fil rouge s'est ouvert le 1er avril 2019.


Mon parcours m'a ainsi permis de développer une approche centrée sur le client, avec une pratique articulée entre différents modèles théoriques, notamment le modèle biopsychosocial et le modèle systémique qui me parle particulièrement.
J'ai également pu développer mes connaissances dans différents domaines de la santé psychique, physique et psychogériatrique, et ai pu affiner un regard global sur les ressources et besoins de la personne à son domicile, dans son quotidien et son environnement personnel.

Formations continues

En tant que membre de l'association suisse des ergothérapeutes (ASE) et de l'association des conseillers conjugaux et thérapeutes de couple (ACTC), je suis chaque année des formations continues.

Des supervisions et intervisions entre professionnels me permettent de réfléchir et d'étoffer ma pratique par une remise en question régulière et de nouveaux outils.